Militer pour inspirer

Case Study Banner

Contexte du projet

En 2020, j'ai réalisé en groupe un webdocumentaire dans le cadre de ma formation au Bachelor Designer Web et Mobile de Gobelins.

Détails du projet

Mes rôles dans ce projet

Recherche, entretien, idéation, design d'interfaces

Durée :

Deux mois

Outils utilisés :

Figma

But du webdoc et processus

Mettre au centre le témoignage
Toute la structure du site sert à appuyer le propos : les différente parties sont divisées en fonction de l'interview réalisée avec Elisa, la militante colleuse.
Faire un webdocumentaire sur ce sujet permet de dédier un espace numérique au mouvement des collages féministes, de relayer leur parole et de sensibiliser un public peu initié à ces sujets.
Processus utilisé

1. D'abord une recherche sur le mouvement des collages féministes, lecture et analyse de la documentation pour mieux appréhender le sujet.

2. Prise de contact avec des colleuses et des collectifs.

3. Entretien par Zoom et retranscription.

4. Idéation pour les maquettes du site et la structure.

5. Affinement de la mise en page en fonction des parties créées grâce à l'entretien par Zoom, enrichissement de la donnée avec des informations complémentaires sur les termes utilisés dans le milieu militant et les thématiques abordées, prises de photos de collages pour illustrer.

Be at the top of google page search by its powerful and incredible Search Engine Optimization technique.
Competitive analysis is a key aspect when in the beginning stages of an SEO campaign. Far too often, I see organizations skip this important step and get right into keyword mapping, optimizing content, or link building.
Problem Tab Image